slide-page

RetourConception

Afin de répondre aux demandes dans des délais réduits, la société dispose d’un bureau d’études composé de dessinateurs/projeteurs et d’ingénieurs études en traitement des eaux. Cela permet de réaliser un projet depuis sa conception jusqu’à sa fabrication.

Un projet peut donc être étudié depuis la base jusqu’à la réalisation, avec pour étapes principales :

  • la définition du besoin
  • l’étude et la proposition de solutions
  • la mise au point et le dessin du projet retenu
  • la fabrication en atelier

Les produits sont dessinés  notamment depuis le logiciel Solidworks®, ce qui permet d’avoir un rendu 3D du produit et permettre au client de le visualiser. Le projet est ensuite programmé depuis un logiciel d’imbrication, afin de permettre son envoi direct sur notre machine de découpe plasma haute définition.

Les employés dans les ateliers sont tous qualifiés dans leur domaine (découpe, pliage, soudure, peinture…). Ils sont donc capables de réaliser des projets de tout type,  et ce dans différents matériaux possibles : acier grenaillé, acier galvanisé, inox, aluminium, …

La combinaison d’un bureau d’études compétent dans son domaine, et d’employés qualifiés dans les ateliers, a permis de réaliser aussi bien des ouvrages de traitement répondant aux contraintes de différents projets, que des constructions métalliques sur mesure.

Quelques exemples sont donnés dans la rubrique réalisations.